Votre site survivra-t-il au nouveau Google Mobile Test-friendly?

Google a annoncé le 21 Avril qu’il va commencer à utiliser la convivialité mobile d’un site comme un indice de classement(Ranking). En un mot, cela signifie que les sites web optimisés pour une utilisation sur un appareil mobile obtiendrons un rang plus élevé que leurs homologues mobile hostiles.

Voici comment déterminer si votre site passera le test Google mobile-friendly.

Plus de gens que jamais accèdent au Web par le biais de leurs appareils mobiles, mais pas chaque site est mis en place pour bien fonctionner pour les utilisateurs mobiles.

Les changements incluent une étiquette mobile-friendly qui apparaîtra à côté de vos résultats de recherche lorsque les utilisateurs sont sur des appareils mobiles.

mobile-friendly_google_algorithme

Si vous espérez survivre à ce changement de l’algorithme, il est important de vérifier que votre site mobile est convivial et en conformité avec les normes de Google. Le plus simple c’est grâce au test mobile-friendly google. Cet outil web va rapidement diagnostiquer vos problèmes et vous fournir des mesures pour corriger les erreurs.

Il est également essentiel de revoir vos compte Google Webmaster Tools pour tous les problèmes d’utilisabilité mobiles. Si vous ne utilisez pas Google Webmaster Tools, vous devriez l’être.

Comment Google détermine si votre site mobile est convivial? En déterminant si votre site:

  • Évite l’utilisation Flash
  • Fourni un texte qui est lisible sans avoir à zoomer dessus
  • Affiche un contenu adaptable à l’écran afin que les utilisateurs n’aurons pas à faire défiler horizontalement
  • Que les liens cliquables sont faciles à exploiter

Il est probable que les sites qui ne respectent pas ces règles verront une pénalité, mais nous ne saurons pas la gravité qu’après le déploiement. Passez à l’action tant qu’il est tôt. C’est une excellente occasion d’augmenter votre rang(Page Rank), et se détacher de la concurrence.


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