Restez à jour et générer des idées avec google alert

 

Probablement vous n’avez jamais entendu parlé de cet outil gratuit de google, et je suis sûr que les gens qui le connaissent et l’utilisent le trouvent très utile pour rester en veille par rapport à un certain sujet qui les intéresse. Vous pouvez l’utiliser pour avoir les nouvelles tendances vêtements, décoration maison, nouvelles tendances alimentation, science, culture, ou n’importe quoi vous rester à jour avec. Moi personnellement je l’utilise chaque jour pour rester en veille par rapport à mon métier. Dans cet article je vous montre comment le configurer, l’utiliser et où recevoir vos alertes.

Comment utiliser ce service

Premièrement accédez au service via ce lien google alerts

google-alerts-accueil

Tapez un mot clé et vous allez avoir un aperçu d’alertes, modifiez les paramètres selon vos souhaits. Vous allez avoir un aperçu  de l’alerte que vous allez recevoir dans votre mail.

creation-alerte

Cliquez sur le bouton « créer une alerte », Google alert va vous demander de vous authentifier par votre compte Gmail si vous n’êtes pas connectés.

Authentification avec compte Gmail

Ensuite vous passez à la création de l’alerte avec les paramètres de votre choix.

 

creation-alerte

 

C’est fait, vous avez enregistré l’alerte et dorénavant vous allez recevoir dans votre Gmail une alerte lorsque un contenu susceptible de vous intéresser est publié sur le Web,typiquement les blogs.

Alerte créé

 

Si vous avez besoin de conseils concernant le web, n’hésitez pas à contacter notre agence web.


Autres articles