Comment lutter contre le bounce en e-mailing  ?

bounce en e-mailing

En “informatique” le mot bounce signifie “être refusé”, dans le langage de l’e-mailing cela signifie que l’e-mail n’est pas autorisé à être délivré sur votre boîte de réception.

 Il y a deux types de bounce :

 - softs bounce : sont liés à des problèmes temporaires, le routeur consiste à délivrer votre mail coûte que coûte pendant 3 jours, si pendant cette période l’email ne passe pas, il sera rejeté.

- hard bounce: sont des emails rejetés dès le début en raison d’une adresse bloquée.

Quels sont les problèmes dus aux softs bounce ?

 Les problèmes dus aux softs bounce sont généralement des problèmes temporaires, à cause d’une boite de réception pleine ou adresse email en panne ou un mail très volumineux ….

Quels sont les problèmes dus aux hard bounce ?

Fréquemment, les problèmes dus aux hard bounce sont des problèmes permanents, à cause d’une adresse email supprimée ou inexistante ou même un serveur de messagerie qui vous a complètement bloqué.

Il est à noter que la multiplication des problèmes liés au Hard Bounce génère un blocage d’envoi de vos email puisque vous serez considéré en tant que spammeur ou blacklisté.

Limitez les conséquences du bounce emailing !

L’exploitation optimale des outils d’emailing favorisera la bonne exécution de la campagne d’emailing. ces outils fournirons autant d’informations pour résoudre tous les problèmes avant l’envoi de masse afin de ne pas ruiner votre réputation.

– Le nettoyage régulier de la liste des emails permettra de limiter les messages sur les adresses mails valides.

 

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